Le coût

Et ça coûte combien ?

Vous ne serez pas étonnés de savoir que les prix des produits d’origine biologique sont un peu plus cher que ceux des GMS. Nous pensons que c’est plutôt la grande distribution qui pratique des prix non rémunérateurs pour les producteurs ou issus d’une agriculture intensive néfaste à l’alimentation humaine.

Aussi nous avons fait le choix d’accepter les prix demandés par nos producteurs et de ne faire aucune marge sur les produits vendus aux adhérents.

Pas de marge ? Alors comment vit l’association ?

Nous avons fait un choix : pour ne pas surcharger le prix du bio, vous ne payez que le produit au prix fixé par le producteur, pas les services. Aussi, l’association ne vit que de deux choses:

  • coût financier : les adhésions et le forfait GASP . Le forfait Epicerie-GASP s’appuie sur une grille tarifaire libre (entre 10€ et 50€ ou plus) . Sachant que certains produits que nous fournissons se retrouvent augmentés de marges allant de 20 à 50% dans la grande distribution, vous vous y retrouvez rapidement.
  • coût humain : le bénévolat pour les tâches administratives (commandes, suivi, comptabilité, préparation, distribution) Par exemple chaque distribution mobilise 6 personnes pendant 2heures… ).

Nous sommes adhérents de la MIEL, monnaie citoyenne d’intérêt économique locale